vendredi 9 octobre 2009

Le pendule du vorcier - Episode 6

Cette journée avait bien commencé, malheureusement ce furent les seuls moments que je passais avec Lola. Elle emporta ses affaires à la pause et ne revint pas. Je voulais bien comprendre que la biologie ne l’intéressait pas, mais de là à profiter de l’intercours pour filer.

Ce n’était pas la première fois qu’elle séchait des cours. Ce devait être la raison de l’attitude du surveillant quand elle était venue lui apporter son mot d’excuse. Il était connu pour ne pas tolérer ce type de comportement.

Je chassais ses préoccupations pour me concentrer sur les schémas de chromosomes dessinés au tableau. Bien que la biologie soit l’une de mes matières favorites, la voix monocorde du professeur avait tendance à m’endormir. Je dus perdre le fil de son cours à un moment donné et m’assoupir, car je ne réalisais pas qu’il venait de terminer.

Je rangeai mes affaires à la hâte quand une amie de Lola vint me voir. Il me fallut quelques secondes pour recoller un prénom à ses grands yeux clairs cachés derrière d’épaisses lunettes. Elle s’appelait Mathilde et était environnée d’un nuage de parfum vanillé qui me donnait la nausée. Comment pouvait-on supporter une telle odeur en permanence ?
— Guillaume, j’ai quelque chose à te demander.
Je l’invitai à poursuivre tout en fermant mon sac.
— Lola m’a prêté son portemine, mais j’ai oublié de le lui rendre. Elle y tient beaucoup, tu pourras le lui rapporter s’il te plait.
— Pas de problème.
Elle me confia le crayon que je glissais dans une poche de mon blouson, puis elle poursuivit.
— Je suppose que toi et Lola vous voyez souvent, vous habitez dans la même rue.

Bien qu’involontaire, la remarque de Mathilde avait fait mouche. Je n’avais cessé d’y penser durant le trajet du retour et j’y pensais encore en faisant mes devoirs. Je sentais que quelque clochait dans ma relation avec Lola, mais je ne parvenais pas à identifier l’origine de ce trouble.

Nous étions presque voisins, pourtant nous ne passions jamais de temps ensemble hors du lycée. Les sorties en amoureux faisaient partie des sujets de conversation favoris de mes camarades. Il était temps que j’en propose une à Lola, même si je n’avais aucune idée de ce qui pourrait lui plaire. Peut-être une séance de cinéma, si j’arrivais à choisir le film que nous irions voir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire