mercredi 14 octobre 2009

Le pendule du vorcier - Episode 8

J’eus la satisfaction de constater que mon visage n’avait pas gardé trop de traces de mon insomnie. Les cernes sombres sous mes yeux n’étaient pas très visibles et je n’avais pas l’air d’un cadavre fraichement déterré. Imaginer un mort sortant de sa tombe me fit frissonner. Après tout, les vampires n’étaient rien d’autre que des créatures mortes dormant dans des cercueils.

Pour chasser ces sinistres pensées, j’entrepris de me coiffer. Mes cheveux bruns avaient toujours refusé de tenir en place et ils ne firent pas d’exception ce matin. J’enfilai le premier pantalon que je trouvai et pris un pull dans mon armoire.

Le silence qui régnait dans la maison m’informa que mes parents étaient déjà partis. Je ne pourrais pas compter sur eux pour me déposer au lycée. L’heure n’était pas aux questions vampiriques, j’avais un bus à prendre et trois heures de sommeil à rattraper. En passant, j’attrapai un paquet de biscuits que je grignotais dans le bus.

Je retrouvai Lola en cours. Elle s’était installée au premier rang, trop loin pour que je puisse lui parler. Pendant qu’un élève malchanceux peinait au tableau pour résoudre un problème de mathématiques, je repensais à la visite d’Alex. Où Lola avait-elle pu trouver un crayon qui ait la faculté d’attirer sa curiosité et comment celle-ci avait-elle su qu’il se trouvait dans ma poche ?

Mon air songeur me valut d’être le suivant à passer au tableau. Le professeur n’eut pas le temps de finir de lire l’énoncé que j’avais déjà pris la craie pour écrire la solution. Je fus donc désigné pour terminer la correction des exercices jusqu’à la fin du cours.

Lorsque je retournai à ma place, Lola était déjà sortie bavarder avec ses amies. Je m’intéressai donc à la conversation qui animait Maxence et Rémi.
— Puisque je te dis qu’ils ont adapté ce film d’un livre, affirmait Maxence.
— Je veux bien te croire, mais pas avant que tu ne m’aies dit que quel livre tu parle.
— Un vieux truc. Je l’avais vu à la bibliothèque l’an dernier.

Ne parvenant pas comprendre de quoi ils parlaient, je demandai à Arnaud le point de départ de cette discussion.
— Un film qu’ils sont allés voir mercredi. Le caveau du vampire, il me semble.
— Et il est bien ?
— Je pense que oui, ils n’arrêtent pas d’en parler depuis ce matin.

Je jetai un coup d’œil en direction de Lola qui était toujours occupée avec ses amies. De quoi pouvaient-elles parler à longueur de journée ? Cette fois, je pris sur moi et allai la voir avant la fin de la pause. Il était temps que je lui propose d’aller avec moi au cinéma, puisque j’avais enfin un film à lui proposer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire