vendredi 23 octobre 2009

Le pendule du vorcier - Episode 12

Ma première réaction fut de foncer voir Lola. Il y avait manifestement une histoire entre elle et Daniel Kaenel. À la lumière cette révélation, il était logique que je ne lui aie servi qu’à tenter de dissimuler sa véritable liaison.

Le fait d’avoir compris qu’elle m’avait utilisé ne m’empêchait pas de vouloir lui épargner une fin identique à celle du surveillant. La cause de sa mort me paraissait particulièrement suspecte. Combustion humaine certes, mais pour le spontané j’avais de sérieux doutes. D’autant plus que Kaenel ne se trouvait plus dans le bureau lorsque les pompiers étaient arrivés.

Je parcourus la distance qui séparait l’arrêt de bus de chez Lola en courant. Ses parents m’accueillirent avec amabilité. Sa mère me dit de monter à l’étage, sa chambre était la deuxième à droite de l’escalier.

Je m’attendais à voir Lola dans sa chambre. Je l’imaginais en train de travailler, penchée sur son bureau bien rangé. Pourtant, elle n’y était pas. Elle n’était pas non plus sur son lit, ni même dans ses placards que j’avais ouverts croyant à une plaisanterie. Je l’appelai à mi-voix, puis je me résolus à l’attendre.

Elle devait être sortie de la pièce juste avant mon arrivée. J’eus l’impression que les minutes se faisaient de plus en plus longues. J’étais assis sur un couvre-lit à fleurs, entouré de peluches et de coussins. Pourtant, l’atmosphère de cette pièce ressemblait à celle qui flottait dans la demeure d’Alex. Cette étrange impression de vide et de silence, comme si personne ne vivait dans cette chambre.

Je fus à deux doigts de m’assoupir lorsque je réalisai que j’avais passé un quart d’heure à attendre Lola. Je me décidai à demander à nouveau à ses parents où elle était passée. La réponse fut identique, même après que j’aie amené sa mère dans la chambre pour lui faire constater que non, Lola n’était pas dans sa chambre. J’obtins la même réponse de son père et son frère. Pour toute la famille, Lola était dans sa chambre.

Après avoir répété « où est Lola ? » plus de vingt fois, je finis par sortir. Cette histoire était en train de me rendre dingue. Je m’assis sur le trottoir, j’avais besoin de remettre de l’ordre dans mes pensées.

En premier lieu, ma petite amie avait très probablement une liaison avec un professeur du lycée. En second lieu, le professeur en question semblait doté de pouvoirs relevant du paranormal. Et en dernier lieu, Lola avait disparu et ses parents étaient réduits à l’état d’automates, répétant en boucle la même phrase.

Je ne savais que faire, j’avais l’impression de rêver. Cette situation me dépassait complètement. Je me pris à espérer que dès demain Lola soit revenue en cours et me demande d’aller avec elle déposer son mot d’absence dans le bureau du surveillant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire