lundi 16 novembre 2009

Le pendule du vorcier - Episode 21

Je montai les marches quatre à quatre. Les pas que j’entendais derrière moi étaient ceux du sorcier, Lola n’aurait pas fait autant de bruit. Arrivé sur le palier, je n’y voyais rien. Je poussai la première porte sur ma droite et entrai dans la pièce. La lumière du réverbère dessinait une ligne orangée sur le sol. Je la suivis jusqu’à la fenêtre en faisant le moins de bruit possible.

Sur le palier, j’entendais les déplacements de Kaenel. Je redoublais de précaution au moment d’ouvrir la fenêtre. Elle pivota en silence sur les gonds. Rassuré par l’absence de bruit, j’entrepris de faire de même avec les persiennes. J’avais l’intention de me laisser tomber dans les roses trémières et de fuir à travers le jardin.

Malheureusement, les volets métalliques grincèrent. Le bruit dut s’entendre dans tout l’étage. Je me hâtai de rabattre le second volet, mais lorsque la lampe s’alluma dans la pièce, je restai figé. Cet instant d’hésitation ne dura pas. J’allais sauter dans le jardin quand un cri retentit.

C’était la voix de Lola, elle hurlait de douleur. Le visage de Kaenel se déforma sous le coup de la surprise, puis, sans un regard pour moi, il quitta la pièce en courant. La perspective d’un atterrissage brutal dans les roses trémières me parut tout de suite moins séduisante. Je décidais de redescendre pour tenter ma chance des fenêtres du rez-de-chaussée.

J’étais arrivé au milieu de l’escalier quand je vis le sorcier tendre le bras vers Alex. Une boule de feu quitta sa main pour exploser sur la jeune femme. De la fumée, ainsi qu’une odeur de chair carbonisée emplit le couloir. Pourtant, la vampire était toujours debout. Son bras gauche était brûlé du coude au poignet, mais elle ne paraissait pas en souffrir.

À l’intérieur du salon, les cris de douleur de Lola s’étaient transformés en insultes et en malédictions. Je n’arrivais pas à croire que ma petite amie puisse hurler de telles horreurs faisant références à l’Enfer et aux tourments qui y attendaient son ennemie.
— Si tu veux récupérer ta femme, il va falloir venir la chercher, cracha Alex au sorcier avant de regagner la pièce.
Ces paroles enflammèrent littéralement Kaenel. Il se lança à la poursuite de la jeune femme entouré d’un halo de flammes crépitantes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire