lundi 23 novembre 2009

Le pendule du vorcier - Episode 24

Après une nuit de sommeil, j’avais le sentiment que les choses étaient redevenues normales. Je laissai la chaleur de mon lit derrière moi pour descendre dans la cuisine. Avant de passer la porte, je sus que mon père était revenu de son congrès. Il était le seul de la famille à écouter la radio pendant le petit-déjeuner.

J’avais un peu d’appréhension à l’idée de découvrir les conséquences des événements d’hier soir. Alex ne m’avait pas dit ce qu’elle comptait faire de Lola, mais j’espérais qu’elle aurait pu la délivrer de l’influence du sorcier maléfique. Le meilleur endroit pour avoir des informations était le lycée, ce qui m’obligerait à retourner dès ce matin.

Mon père me regarda avec étonnement lorsque j’entrai dans la cuisine.
— Je crois que tu étais malade, s’inquiéta-t-il.
— Oui, mais je pense que c’était un coup de fatigue. Et puis, ça m’embête de rater plus de cours.
— Il te faudra un fortifiant si tu continues à être épuisé comme ça.
C’était tout à fait le genre de phrases auxquelles j’avais droit régulièrement.

Les informations à la radio mirent fin à cette conversation. L’animateur du journal annonça le décès d’un professeur de mon lycée dans l’incendie de son domicile. Mon père s’arrêta de boire son café et me demanda :
— Tu connaissais cet homme, Kaenel ?
— Non, c’était un professeur de littérature et je n’avais pas de cours avec lui.

Je dus faire un effort pour contrôler ma voix et mon attitude. Cette nouvelle m’avait davantage affecté que je ne pensais. Heureusement, mon père ne remarqua rien et je pus terminer mes céréales tranquillement.

Une fois au lycée, j’attendis l’arrivée de Lola avec inquiétude. Le cours de physique commença sans qu’elle soit arrivée, puis ce fut celui de biologie. À la fin de la matinée, je décidai d’aller demander aux professeurs s’ils avaient des informations sur son absence. Ce n’était pas le cas, mais aucun d’entre eux ne fit le lien avec la mort de Kaenel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire