vendredi 27 novembre 2009

Le pendule du vorcier - The end

Ca y est, le dernier épisode de la nouvelle de vampire a été publié.

J'espère que vous avez aimé les aventures du trio Guillaume, Lola et Alex. Pour le moment, je n'ai pas prévu d'écrire une suite, mais il est possible que je m'y remette un jour. Le personnage d'Alex est vrai plaisir à décrire.

Si vous avez des remarques, elles sont les bienvenues. Je préviens cependant que je ne compte pas revenir sur ce qui a été publié (sauf grosse erreur de ma part).

Pour ceux qui aimeraient commencer la lecture maintenant, c'est ici pour l'épisode 1.

Tout est dit.

5 commentaires:

  1. Je viens de lire "Le Pendule du vorcier" d'une traite. Première constatation: une bonne dose de surprise quand je me suis rendu compte que le héros n'était pas le "booster surnaturel", au contraire! C'est le seul – ou presque – des personnages principaux à n'avoir aucun pouvoir! Ça change de la fantasy urbaine habituelle (si on met de côté "Neverwhere", bien entendu).
    Sinon, un récit agréable, léger et rapide, qui laisse quelques questions sans réponse et qui donne envie d'en découvrir davantage sur l'étrange Alex.

    Bravo pour le tout premier récit de ce blog! *\^^/*

    RépondreSupprimer
  2. Désolé d'avoir autant de temps à voir ton commentaire, blogger a parfois un comportement aléatoire.

    Merci pour ce commentaire sur le texte, d'habitude ce sont les illustrations qui font réagir les lecteurs.

    Quant au personnage principal dépourvu de pouvoirs magiques, j'avais peur que ça ressemble un peu à trop à Rosario+Vampire. Je suis heureuse de voir que ça reste original malgré tout.

    Contente de te compter parmi les lecteurs de Limonade Nessae.

    RépondreSupprimer
  3. Pas de souci, j'ai eu un peu peur que Blogger m'ait zappée vu qu'il n'affichait pas le commentaire tout de suite, mais au final, il l'avait bien pris en compte! ^__^

    Je suis plus "textes" qu' "illustrations", déjà parce qu'en tant qu'auteur, je me sens davantage concernée. Et puis, mine de rien, il y a souvent plus de temps derrière un texte comme Le Pendule du vorcier que derrière un line comme ceux qui viennent d'être publiés (mon propos n'étant absolument pas de dénigrer les illus, hein! ^^; ).

    C'est vrai que le schéma d'un héros qui n'a rien pour lui, ou presque, entouré de persos puissants et surtout d'héroïnes est un classique du shônen, mais il se voit nettement moins dans les écrits, je trouve (déjà car dans le shônen, c'est une question d'identification du lecteur au perso principal pour mieux le faire fantasmer (le lecteur, hein!), alors que l'écrit a besoin d'un héros qui puisse faire rebondir l'intrigue et ne pas être qu'un simple suiveur – enfin, c'est juste mon opinion).

    Contente d'être dans les parages, et merci beaucoup pour l'accueil! =^.^=

    RépondreSupprimer
  4. Alors^^
    Déjà, hellow^^
    Je viens de lire ton récit. En effet, le fait que ce garçon n'ait en soi rien d'exceptionnel, c'est plutôt sympa, ça change un peu (on n'est pas tous super-héros dans l'âme), mais je regrette qu'on n'en sache pas plus sur Alex finalement... Qu'on ne sache pas ce qu'est devenue Lola, ce n'est pas un problème (place à l'imagination^^) par contre ça me dérange qu'alex n'ait pas plus de profondeur, au final... il manque des renseignements, je la trouve trop nébuleuse pour un personnage aussi important...(cela étant si tu fais une suite ça peut s'arranger XD)
    J'ai vu quelques incohérences, des choses qui sans doute ont un suivi logique pour toi mais pas forcément pour le lecteur...
    Mais tes textes sont agréables à lire, bien coupés au bon endroit, et l'histoire est sympa^^

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup pour ton commentaire, j'ai vu que tu en avais posté d'autres, je vais aller les voir de ce pas.
    Bonjour aussi, au passage.
    Ne t'inquiète pas, Alex reviendra, encore plus dingue que je le laisse présager dans cet épisode. La suite du pendule laissera plus de place à notre vampire préférée, et à plein d'autres choses encore!

    Si tu vois des incohérences, n'hésite pas à les souligner, les commentaires sont là pour ça!

    RépondreSupprimer