lundi 11 janvier 2010

Chapitre 1 de Limonade - Episode 11

Fabrice n’était pas le seul à se perdre dans un marécage de réflexions. Les yeux fixant le plafond dans l’obscurité, Corentin était rongé de questions qu’il n’osait pas poser. Le bruit de la pluie qui martelait le velux remplissait toute la chambre.

La lueur bleutée d’un éclair, suivie d’un grondement sourd, déchira l’obscurité. N’y tenant plus, l’adolescent finit par demander :
— Tu connais vraiment la meilleure amie de Gwen ?
Son compagnon qui tentait de trouver le sommeil sur le matelas grommela.
— Pas du tout. Je me souvenais d’avoir vu Gwen avec une grande brune, c’est tout. J’aurais aussi bien pu demander à ta tante si l’amie était une petite rousse.
— C’était du bluff.
— Un peu, mais c’était la façon la plus facile de savoir quelles sont les copines de Gwen qui s’intéressent à la magie.

Fabrice repoussa sa couverture et s’assit en tailleur.
— Je pense que ce que tu m’as raconté à propos de l’homme qu’a rencontré Gwenaëlle sur Internet est vraiment sérieux.
— Tu croyais que j’avais tout inventé, demanda Corentin blessé.
— Non, c’est une histoire trop bizarre pour que tu aies pu tout inventer, mentit Fabrice.

Lorsque Corentin lui avait parlé du magicien et de Gwen, il n’y avait pas cru. Il aurait fait semblant de croire n’importe quoi pour qu’il le laisse retourner chez lui. Depuis ce moment, il avait changé d’avis et le comportement de Gwenaëlle lui disait que quelque chose ne tournait pas rond.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire