Le reste de la semaine fut à l’image de cette journée, terne et obscurci de dessins bizarres. De plus, Corentin ne vit Fabrice à aucune des pauses. Il était même allé jusqu’à se rendre sous l’auvent où s’abritaient les fumeurs du lycée, mais ne l’avait aperçu nulle part.
Il ne cessait de retourner dans son esprit les informations à propos des amies de Gwen qui se piquaient elles aussi de sorcellerie. Il avait tenté de la dessiner avec cette Émilie qui devait être sa meilleure amie. La description que sa tante en avait faite lui permit de réaliser un dessin d’elle.
Fabrice était le seul qui ait déjà vu Émilie, il aurait pu lui dire si le portrait qu’il en avait fait était ressemblant. Malheureusement, il était resté invisible depuis qu’il l’avait déposé en moto et Corentin n’osait pas demander à des inconnus s’ils savaient où le trouver.
La satisfaction de l’adolescent lorsque la semaine se termina enfin était grande. Après la fin de sa journée de cours, il rentra chez sa tante, prépara ses affaires et oublia volontairement son dernier contrôle de mathématique. La note qu’il avait obtenue était en dessous de la moyenne et c’était le genre de chose qui lui vaudrait les remontrances parentales.
Une fois son sac fermé, Corentin dévala l’escalier et sauta dans la vieille Renault de sa tante qui le déposa à la gare.
lundi 18 janvier 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire