lundi 4 janvier 2010

Chapitre 1 de Limonade - Episode 8

Fabrice avait l’impression d’être un yo-yo passant sans cesse d’un monde normal à un autre complètement étrange. Il remercia poliment son hôtesse en croisant les doigts pour que la soirée ne lui réserve pas d’autre surprise.
— Je m’appelle Évelyne, pas madame. Et tu serais gentil d’arrêter de me vouvoyer, ça me donne l’impression d’être une vieille dame respectable.
Le regard de connivence qu’elle échangea avec son neveu signalait qu’il s’agissait d’une plaisanterie entre eux.
— Je descends préparer le repas, annonça Évelyne. Corentin, tu seras chou de ne pas laisser ton ami tout seul pour mettre Lucifer dehors, avec l’orage il doit être dans tous ses états.
— Ce chat est un monstre, expliqua Corentin.

Avant d’avoir été confronté à Lucifer, Fabrice trouvait les mises en garde de Corentin excessives pour un simple chat de gouttière noir. Il changea d’avis après que l’animal se soit jeté sur ses baskets et ait tenté d’escalader son pantalon.
— Lucifer n’aime pas les étrangers, dit Corentin en fermant la fenêtre sur le félin.
— Tu n’as pas été trop griffé ?
— Si un peu, mais j’ai l’habitude. Il lui a fallu un mois pour m’accepter et arrêter de me déchiqueter les mains à chaque fois que je l’approchais.

Derrière la vitre, le chat se mit à miauler.
— Tu n’habitais pas ici avant ?
— Non, je vivais chez mes parents à Trégouët. Ce n’était pas pratique pour aller au lycée, alors Gwen et moi sommes venus à Rennes. Allez, dépêche-toi d’appeler, il va finir par faire un trou dans la fenêtre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire