mercredi 13 janvier 2010

Chapitre 1 de Limonade - Episode 12

Fabrice poursuivit son explication.
— Quand j’ai dit sérieux, je voulais dire grave.
— Pourquoi ?
— Au début, il y avait juste ce type rencontré sur Internet. Maintenant, on a découvert qu’il y a au moins deux autres filles qui sont dans le même délire.

Avant de risquer une hypothèse, Corentin prit le temps de réfléchir.
— Elle a dû rencontrer des filles en pension qui lui ont parlé de magie. C’est comme ça qu’elle s’est retrouvée sur le forum.
— C’est aussi ce que je pense.

Corentin était soulagé d’avoir enfin quelqu’un à qui parler de ses inquiétudes à propos Gwen. Avant qu’elle ne sorte de son existence, il ne s’était jamais rendu compte qu’elle était la seule personne à laquelle il faisait confiance.

Les quelques copains qu’il avait au collège étaient allés dans un autre lycée et sa tante l’intimidait un peu avec son mode de vie excentrique. Il l’adorait, mais il avait du mal à lui parler de sa vie quotidienne.

Fabrice était bien la dernière personne à laquelle Corentin aurait imaginé se confier. L’adolescent trainait derrière lui une réputation de meneur et d’élève perturbateur. Il ne pouvait s’empêcher de se faire remarquer et l’on ne comptait pas les filles qui rêvaient de sortir avec lui.

2 commentaires:

  1. Agréable comme histoire. Plutôt légère, même si je sens quelque chose de plus lourd derrière. Une impression, on peut dire ;) Mais ça change de ce que je lis d'habitude, c'est sympa!
    Bonne continuation!

    Carm'

    RépondreSupprimer
  2. Merci Carm'.
    J'espère que la suite de Limonade se montrera à la hauteur de ce que tu attends en terme de complexité.

    RépondreSupprimer