mercredi 6 janvier 2010

Chapitre 1 de Limonade - Episode 9

Après avoir raccroché, Fabrice suivit Corentin jusqu’à la cuisine. Le babillage d’Évelyne occupa la totalité du temps qu’ils passèrent à table. Son attention était fixée sur Fabrice qui avait du mal à manger tout en répondant à ses questions.
— Corentin ne m’avait jamais parlé de toi, je suppose que vous ne vous connaissez pas depuis très longtemps tous les deux.
— C’est un peu difficile à expliquer, commença Corentin embarrassé.
— Je suis le petit ami de Gwenaëlle, le coupa Fabrice.
— C’est très bien pour elle. J’ai toujours trouvé que cette petite était trop solitaire.

Pour la première fois du repas, Évelyne se tut. Elle semblait chercher une façon de faire rebondir la conversation sans être trop indiscrète. Ce moment de silence ne dura pas, elle trouva bien vite quelque chose à dire.
— Elle est venue me rendre visite avec des amies la semaine dernière.
— Qui ça ? Gwen, demanda Corentin.
— Oui. Ce devait être mardi ou mercredi après-midi, elle était avec deux autres filles de son lycée.

Fabrice ne mit pas longtemps avant de réagir.
— Je suppose qu’elles sont venues vous… te voir pour ton don de voyance.
— Mon pauvre Fabrice, soupira Évelyne. Je n’ai qu’une minuscule étincelle de don, mon travail tient plus de la psychologie que de la magie. Cela dit tu as raison pour leur visite, elles voulaient des renseignements sur les tarots.
— Gwenaëlle était-elle accompagnée d’une grande fille aux cheveux longs.
— Oui. Une fille au visage carré, avec de jolis yeux verts et qui devrait arrêter de pincer les lèvres. Je crois qu’elle s’appelle Émilie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire