Il quitta la salle de cours pour se rendre à la cantine. Une fois de plus, il déjeuna seul, perdu dans ses pensées. La couleur jaune du riz qui accompagnait un rectangle de poisson ne parvenait pas à faire oublier son absence de saveur. Seule la crème au chocolat releva le niveau du repas, mais elle laissa l’adolescent sur sa faim. Même en vidant consciencieusement son assiette, il trouvait les portions scolaires trop réduites.
Avant de se lever, il avisa la longueur de la queue qui s’étendait derrière les rails métalliques du self. Il était inutile d’espérer obtenir un supplément de nourriture comme c’était le cas à la fin du service.
Résigné à ce que son estomac gronde dès trois heures de l’après-midi, il emporta son plateau vers le service. En chemin, il manqua d’être percuté par un groupe d’élèves de terminale. Par réflexe, il allait s’excuser lorsqu’il vit que Fabrice faisait partie de la bande.
— Tu as deux minutes ? lui demanda-t-il.
— Seulement si c’est important, dit-il en jetant un regard en coin à ses copains.
— C’est sur les runes.
Un sourire sans joie apparut sur les lèvres de Fabrice, puis il se retourna vers le groupe.
— Je vous rejoins dans deux minutes. Alors, ne restez pas plantés là comme des idiots.
La bande s’éloigna à la recherche d’une table assez grande pour les accueillir. Corentin en profita pour appuyer son plateau contre le mur et tenter d’accéder à son sac. Son compagnon saisit le plateau qui menaçait de tomber et demanda à voix basse :
— Qu’est-ce que tu as à me dire sur les runes ?
— Tout est là-dedans, répondit-il en lui donnant le mot rédigé en cours de mathématique.
Il récupéra ensuite son plateau pour l’apporter au nettoyage tandis que Fabrice rejoignait son groupe de copains.
mercredi 28 juillet 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire