Les graviers crissèrent sous ses pas quand il traversa le jardin, puis le portillon grinça et il se retrouva sur le macadam du trottoir. Les toits d’ardoises des pavillons du voisinage, mouillés par une averse nocturne, brillaient sous les timides rayons de soleil.
Le vent vif repoussait les nuages vers l’est et apportait le froid ainsi qu’un ciel dégagé. Corentin remonta la fermeture éclair de sa veste et regretta de ne pas avoir mis de vêtements plus chauds en s’habillant.
Soudain, la silhouette familière d’un bus apparut de l’autre côté de la rue. Corentin n’arrivait pas à distinguer son numéro, mais il préféra se mettre à courir afin d’arriver devant l’arrêt avant lui.
Après ce sprint d’une cinquantaine de mètres, Corentin n’eut pas le temps de reprendre son souffle. Le véhicule s’immobilisa à côté de lui et il se faufila avec soulagement parmi les autres usagers pour atteindre le fond du véhicule.
Le trajet qui l’amena au lycée ne durait qu’une dizaine de minutes, ce qui n’était pas suffisant pour qu’il tente de continuer les devoirs de mathématiques qu’il avait négligés la veille. Il replongea donc dans le souvenir des informations sur les runes qu’il avait découvertes sur le forum.
Il regretta de ne pas être allé voir si son dernier message avait obtenu une réponse, mais il tenait d’abord à observer une nouvelle fois les symboles gravés sur le panier de basket. Il espérait y trouver des indices sur la personne qui les avait dessinées là.
En effet, WiccaMama prétendait que, pour être efficace, l’enchantement devait contenir la signature de son auteur. Or, aucune des runes qu’il avait recopiées ne s’apparentait à une quelconque signature. Elle devait lui avoir échappé parmi les innombrables gribouillages qui zébraient la peinture bleue des poteaux.
lundi 12 juillet 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire