Au lieu de recopier la correction des exercices, l’adolescent préféra écrire un résumé de ses découvertes sur les runes à l’attention de Fabrice. Sans entrer dans les détails sur la manière dont il l’avait découvert, il donna une description succincte du forum de magie wiccante. Il aborda ensuite les enchantements à base de runes et la signature qui devait y être associée.
Le temps que Corentin termine ses explications, son professeur de mathématique avait repris sa place. Le cours proprement dit débuta et, bien qu’il ait consacré plus d’une heure la veille aux équations, il ne réussit pas à s’accrocher. Dès les premières lignes, son esprit dériva et fut absorbé par des réflexions sur les événements des jours précédents.
Au fur et à mesure que sa sensibilité pour la magie augmentait, il réalisait l’étendue de son ignorance. En dépit de la soirée passée sur Internet, il n’avait pas l’impression de connaître quoi que ce soit aux croyances wiccantes.
S’il désirait vraiment aider Gwenaëlle, il devrait se mettre à étudier avec sérieux les différentes formes de magie qui avaient pu retenir l’intérêt de son ami. Face à ses inquiétudes pour la jeune fille, les préoccupations scolaires de ses parents ne pesaient pas grand-chose.
Lorsque le cours toucha à sa fin, l’adolescent regarda avec dépit la page où il avait noté quelques bribes de la leçon. Il manquait la moitié des explications de monsieur Joly, ce qui l’obligerait à réviser à partir de son livre.
En triant les feuilles volantes, il eut la surprise de retomber sur les édifices cristallins qu’il avait dessinés la veille. L’espace d’un instant, il crut distinguer l’esquisse d’une silhouette perdue entre les bases des tours. Cette image s’évanouit aussitôt, remplacée par une impression d’inachevée.
Corentin effleura l’endroit où aurait dû se trouver le prisonnier de ce décor de cristal. La fine poudre de graphite s’accrocha à ses doigts, puis il remit le dessin dans son cahier et rangea le tout dans son sac à dos.
lundi 26 juillet 2010
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