La matinée se poursuivit avec un cours d’espagnol assuré par un professeur remplaçant. Il mit à profit les longs monologues dans lesquels celui-ci s’égarait pour sortir ses exercices de mathématiques. Bercé par les intonations monotones, bien qu’hispaniques, du jeune homme, il réussit à répondre aux trois premières questions avant de jeter l’éponge.
Il passa le reste du cours, le regard dans le vague, à fixer la silhouette qui s’agitait devant lui et dont le pull beige, porté sur une chemise orange, tranchait sur le fond vert sombre du tableau. La sonnerie qui retentit dans le couloir l’arracha à cette torpeur. Il remballa ses affaires en vitesse, puis quitta la salle pour se rendre sur le terrain de sport.
Au niveau du portail, il fut englouti par la marée des lycéens venus fumer leur cigarette à l’extérieur. Il en ressortit quelques instants plus tard, au bord de l’asphyxie et les yeux larmoyants. Dès qu’il eut dépassé l’établissement, il courut afin de ne pas perdre de temps en chemin.
Lorsqu’il arriva devant les terrains, il constata avec satisfaction qu’ils étaient vides. Soudain, il entendit une voix dans son dos.
— Qu’est-ce que fais là ? lui demanda Fabrice.
Les deux adolescents, essoufflés d’avoir couru, se retrouvèrent sur les bandes de couleurs superposées qui correspondaient aux délimitations des terrains de handball et de basket. Corentin étant arrivé le premier, il n’éprouva aucune difficulté à expliquer sa présence. Seules ses joues rougies trahissaient son activité physique.
— J’ai découvert que les symboles gravés sur le poteau sont des runes celtiques, expliqua-t-il.
Son compagnon haussa un sourcil dubitatif, puis demanda :
— Est-ce que ça explique tes aptitudes à mettre des ballons dans le panier ?
— Oui ! En recopiant les runes, je me suis approprié l’enchantement. Normalement, seul le créateur peut l’utiliser.
lundi 19 juillet 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Toujours aussi sympa! ^^
RépondreSupprimerEt ce Fabrice, quel "je-m'en-foutisme" doux! :-p
Par contre, petite remarque technique: les runes sont nordiques et non celtiques (l'alphabet tardif des Celtes étant l'ogham). Je me suis demandée si ce n'était pas fait exprès pour cette histoire, mais comme tu parles d'un symbole en forme de B dans le chapitre suivant, qui ressemble beaucoup à "berkanan / beorc". Et si Corentin a appris tout ça la veille sur un forum wicca, il devrait avoir bien saisi la différence…
Aïe ! Mon manque de connaissances sur les runes a été démasqué. Promis, je vais prendre le temps de faire des recherches pour corriger le tir.
RépondreSupprimer