mercredi 27 octobre 2010

Chapitre 8 de Limonade - Episode 11

Après le repas, Corentin obtint l’autorisation d’utiliser l’ordinateur. Dès qu’il fut connecté à Internet, il se rendit sur sa messagerie avec l’espoir d’y trouver une réponse de Gwenaëlle. Hélas, cette dernière ne lui avait rien envoyé. Par contre, de nouveaux messages avaient été postés sur le forum des jardins de Ceridwen depuis lundi soir.

Afin de se remémorer la discussion sur les runes, il relut l’intégralité des réponses à sa question à propos du sortilège appliqué au poteau de basquet. Parmi les interventions successives des membres du forum, ses soupçons se portèrent très vite sur celle dont le pseudonyme était ChaChina. En effet, son unique intervention avait pour but de savoir s’il était l’auteur des runes.

En allant consulter la section de présentation, il en apprit un peu plus long sur la personne qui se cachait derrière cette identité virtuelle. Son avatar était une calligraphie asiatique en accord avec son prénom, mais elle disait se passionner pour les mythes nordiques et amérindiens. Les sujets auxquels elle participait le plus corroboraient ses dires, puisqu’elle gérait la partie du forum dédiée à la réalisation d’attrapeurs de rêves et secondait WiccaMama sur celle qui traitait des runes.

Bien que ces informations soient pertinentes sur le forum, elles ne permettaient pas à l’adolescent de faire un lien avec une personne de sa connaissance. Il reprit la liste de Fabrice afin de chercher une éventuelle correspondance.

Il renonça après avoir lu tous les noms à voix haute et envisagea une approche différente. Comme lorsqu’il avait tenté de retrouver le forum où Gwenaëlle avait découvert la magie, il s’empara du jeu de tarot posé à côté de l’ordinateur. Il battit les cartes, puis les étala devant lui sur le peu d’espace disponible. Afin de ne pas être limité par la valeur maximale des enseignes, il en piocha deux : le trois de denier et le sept de bâton.

Afin de respecter le tirage, il parcourut la liste jusqu’au trente-septième nom, celui d’une certaine Charline Kim. La ressemblance entre son prénom et le pseudonyme employé sur le forum lui suggéra qu’il tenait là la véritable identité de ChaChina. Il ne lui restait plus qu’à communiquer cette information à Fabrice, à condition que celui-ci accepte encore de lui parler.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire