vendredi 8 octobre 2010

Chapitre 8 de Limonade - Episode 3

Fabrice remonta dans sa chambre et ses réflexions retrouvèrent le point où elles avaient été interrompues, à savoir les pouvoirs surnaturels de Corentin et l’implication de Gwenaëlle dans l’enchantement dont il avait été victime.

Il déplorait que la fuite de son ami juste après le rituel ne leur ait pas laissé le temps d’aborder le sujet. Bien que cela se soit produit de façon inconsciente, celui-ci avait créé un lien entre eux avec son exorcisme. À présent qu’il avait surmonté ses réticences à l’égard de la magie, il n’était plus question pour lui d’abandonner Corentin.

Par contre, le comportement et les éventuels sortilèges de Gwenaëlle lui causaient davantage de souci. Il se félicita de ne pas lui avoir parlé de l’exorcisme lorsqu’il était venu la voir à son pensionnat. Il n’avait pas la moindre idée de la manière dont elle aurait réagi en découvrant qu’il n’était plus sous influence magique.

De plus, elle lui avait semblé particulièrement froide lors de leur rencontre, comme si, au fond d’elle-même, elle n’avait aucune affection pour lui. Cette attitude corroborait l’hypothèse selon laquelle la jeune fille était responsable du sortilège. L’adolescent espérait qu’Anne-So serait en mesure de lui donner des informations qui lui permettent de savoir si Gwenaëlle tenait effectivement à lui, ou s’il n’était que la victime d’un enchantement.

Il devrait néanmoins surveiller ses paroles, car il n’était pas question d’impliquer Corentin. Si les circonstances l’exigeaient, il pourrait se risquer à des allusions vagues à propos de son amnésie et ou l’exorcisme, mais rien de plus.

Alors qu’il commençait à tourner à retourner dans sa tête les phrases qu’il pourrait dire à Anne-So, il décida de changer le sujet de ses préoccupations. Sur son bureau, il récupéra les brouillons pour le devoir de physique dont Nicolas lui avait parlé. Avant de le recopier sur une copie double, comme l’exigeait sa professeure, il vérifia les résultats numériques armé de sa calculatrice.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire