vendredi 22 octobre 2010

Chapitre 8 de Limonade - Episode 9

Pour le moment, il devait se concentrer sur la recherche du sorcier qui avait envoûté Gwenaëlle. Bien qu’il ne dispose que de quelques embryons de pistes, il lui fallait toutes les examiner avec une égale attention. Tout d’abord ses représentations de serpents et ses dessins, tous plus énigmatiques les uns que les autres. Avant de les décrypter, il lui fallait acquérir des connaissances dans le domaine de symbolique des animaux et des mythes.

Ensuite, il devait continuer ses recherches sur "le jardin de Ceridween". Il savait que son amie avait découvert la magie grâce à Internet et que quelqu’un employait des sortilèges à base de runes à proximité du lycée.

Soudain, il associa le souvenir des runes effacées sur le poteau de basket et les questions qu’il avait posées à ce sujet sur le forum. Afin de connaître les effets des runes, il les avait recopiées dans son message. Leur auteur n’aurait eu aucun mal à les reconnaître, puis à les effacer avant que Corentin ne trouve sa signature.

Cette hypothèse impliquait que l’un des élèves du lycée consultait quotidiennement le forum de wicca. Afin de mettre ses suppositions à l’épreuve, il avait besoin de la liste d’élèves que Fabrice lui avait remise avant d’arriver ainsi que de l’ordinateur de sa tante. Comme il ignorait si cette dernière approuverait sa démarche, il préférait ne pas lui en parler.

Il se leva de son bureau et passa la tête dans l’escalier. Il n’eut pas besoin de descendre pour apprendre qu’Évelyne se trouvait dans le bureau ; une musique traditionnelle aux accords de cithare et de flute résonnait derrière la porte close.

Il renonça temporairement à poursuivre ses recherches sur Internet et se contenta de sortir la feuille donnée par son ami. Les soixante-sept noms avaient été recopiés à la main, ce qui avait dû lui prendre beaucoup de temps. Corentin apprécia la lisibilité de son écriture et commença à lire. Aucun des élèves mentionnés ne lui évoqua le moindre souvenir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire