lundi 22 novembre 2010

Chapitre 9 de Limonade - Episode 7

Sous couvert de continuer à faire des exercices de mathématiques, les deux adolescents étudièrent la feuille avec ses courbes translucides et ses détails architecturaux.
– Si c’est vraiment un dessin prophétique, il faudrait arriver à en comprendre le sens, marmonna Fabrice.
– Je sais, mais cet endroit n’a rien de normal. On dirait une ville construite dans un cristal, ça n’existe pas.
– Jusqu’à hier, je croyais que les bracelets maudits n’existaient pas non plus.

Après un moment de réflexion, l’adolescent demanda :
– Tu as fait d’autres dessins ?
– Oui. Le problème, c’est qu’ils sont tous aussi bizarres.
– Tu pourras les apporter au lycée ? J’aimerai y jeter un œil, pour voir si on trouve des choses qui permettent de les relier au monde réel.

Corentin réprima son envie de lui dire d’abandonner, il avait déjà étudié le moindre trait de ses dessins, en vain. De plus, exposer ses créations au regard de son ami le dérangeait. Cependant, il ne pouvait refuser son aide afin d’en décrypter le sens caché.
– Tu ne préfères pas venir les voir chez ma tante, proposa-t-il.
– J’ai des trucs à faire cet aprèm. C’est mieux que tu les apportes lundi.

Il capitula et promit de s’en charger. Le soulagement de constater que Fabrice faisait preuve d’une étonnante tolérance à l’égard de ses capacités l’incita à poursuivre :
– Je ne sais pas si ça a un rapport, mais des fois, j’utilise des cartes de tarot pour trouver des trucs.
– Quels trucs ?
– Ben, le site Internet sur lequel Gwen est allée, ou alors le nom de la personne qui a dessiné les runes.
– Tu connais son nom ?

Sur cette dernière question, le ton de l’adolescent était monté d’un cran. Il s’attira un regard réprobateur de monsieur Joly, puis il fit mine de retourner à ses exercices. Corentin s’accorda à son besoin de se faire discret et murmura :
– Oui. Selon mes cartes, il s’agit de Charline Kim.
– Pas étonnant, cette fille est très bizarre.
– Il faudra qu’on aille la voir, pour lui demander si elle sait quelque chose sur Gwen…

La fin de sa phrase disparut dans les premiers hurlements de la sonnerie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire