Les deux adolescents restèrent assis le temps de terminer leurs cocas. Lorsque son verre fut vide, Fabrice déclara :
– Je trouve que Gwenaëlle et son frère ne se ressemblent pas beaucoup. J’aurais jamais deviné qu’ils sont de la même famille.
– Pourtant, ils ont quasiment la même couleur de cheveux et la même forme de visage. À part que Ghislain a les yeux verts et Gwen les yeux bleus, ils sont presque pareil.
Cette réponse suscita un souvenir amusant, ce qui le fit sourire.
– À quoi tu penses ?
– A Gwen, elle détestait quand les gens la prenaient pour un garçon. Jusqu’à ce qu’on entre au collège, ça lui arrivait tout le temps.
– C’était un garçon manqué ?
– Oui, elle faisait tout exactement comme son frère. Ils s’adorent tous les deux, c’est pour ça que je trouve bizarre qu’elle ne lui ait parlé de toi.
Fabrice repensa à la conversation téléphonique qu’il avait eue l’avant-veille avec Anne-Sophie. Elle aussi ignorait leur relation, car Gwenaëlle n’en avait parlé à personne. Il se souvient que sa copine avait promis de l’appeler durant le week-end, mais il espérait qu’elle ne tiendrait pas parole. Sa déclaration implicite continuait de le mettre mal à l’aise.
Le regard interrogateur de Corentin le ramena à l’instant présent. Avant que son ami ne lui pose une question sur ses réflexions, il demanda :
– Alors comme ça, ton surnom c’est Cory ?
– Non, il y a juste Ghislain et Gwen qui m’appellent Cory.
– Maintenant, il y a moi.
À la perspective de devoir répondre à ce surnom, l’adolescent pinça les lèvres. Cependant, il ne dit pas, conscient que ses protestations ne feraient qu’inciter Fabrice à l’appeler ainsi.
– On y va, proposa ce dernier.
– OK.
Les deux garçons repartirent à pied en direction de leur lycée. À partir de là, ils rentreraient l’un en bus et l’autre en moto.
lundi 29 novembre 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire