En ce pluvieux jour la Toussaint, j'ai décidé de mettre un teaser pour une nouvelle qui n'est pas de moi. Néanmoins, la nouvelle colle avec l'esprit de Limonade.
"À chaque fois que ses semelles touchaient le sol, le sac de Fanny battait contre son dos. Elle ignora la douleur causée par la reliure de son livre de français et ses poumons en feu. Pourquoi fallait-il que son réveil soit resté muet un mardi matin ?
Elle accéléra encore sur les derniers mètres, puis écrasa le bouton qui commandait l’ouverture de la porte d’autobus. Le chuintement pneumatique résonna à ses oreilles comme une délivrance ; elle se hâta de s’engouffrer à l’intérieur. Écarlate et à bout de souffle, elle se faufila jusqu’au fond du véhicule pour trouver une place assise.
Avec un soupir, elle se laissa tomber sur la moquette bleue des sièges de la compagnie de transport. La trop faible épaisseur de rembourrage réveilla la douleur tapie dans ses vertèbres. Afin de s’installer plus confortablement, Fanny retira son sac et le posa sur ses genoux. Elle en profita pour prendre le tube de gloss et le miroir qui ne la quittaient jamais.
Comme elle le craignait, ses joues avaient pris une teinte rouge vif et, sans maquillage, ses yeux noisette ne ressortaient pas du tout sur la peau mate. Elle déplora aussi sa course, car ses cheveux d’un brun terne évoquaient une crinière hirsute. Après avoir coloré ses lèvres de rose pailleté, elle rangea ses affaires et commença à détailler les occupants de l’autobus."
Pour ceux qui en auraient déjà entendu parlé, il s'agit de la nouvelle que j'avais présenté de la façon suivante :
Suivre un garçon que l’on ne connait pas présente toujours un risque. Pas forcément parce que le garçon à plus de métal et d’encre dans la peau qu’un musicien de rock, mais parce qu’on ignore où il va…
lundi 1 novembre 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire