lundi 20 décembre 2010

Chapitre 10 de Limonade - Episode 1

Le lundi matin, Corentin arriva au lycée avec une inquiétude diffuse. La cause de son malaise était rangée avec soin à l’intérieur d’une pochette plastifiée dans son sac à dos. A la demande de Fabrice, il avait emporté toute sa collection de dessins afin qu’ils puissent l’examiner ensemble.

L’ange dans sa tour de métal tordue, la femme masquée sous son arbre et ceux qui représentaient Gwenaëlle, de plus en plus sombres à mesure que les semaines passaient. Bien qu’il espère que son ami saurait trouver un sens à ses dessins, Corentin répugnait à les lui montrer.

Jusqu’à présent, ils avaient été un secret qu’il partageait avec Gwen ; une manière de préserver le lien qui les unissait. Pourtant, il devait accepter l’aide de Fabrice, car ses espoirs de libérer la jeune fille de l’emprise du sorcier n’avaient aucune chance de se réaliser sans sa participation.

Plus âgé et plus confiant, l’adolescent avait fait preuve de son implication en s’introduisant dans le pensionnat Notre-Dame. Il était aussi le seul à connaître les autres filles du club d’histoire. Sans lui, Corentin était forcé d’admettre qu’il ne pouvait aller plus loin que des tirages de cartes et des gribouillis dans les marges de ses cahiers.

Il hésita entre se rendre sur le parking ou attendre dans l’enceinte de l’établissement. Fabrice ne lui avait précisé ni lieu, ni heure de rendez-vous. Ce manque de prévoyance l’agaça, puis il réalisa qu’il aurait très bien pu prendre lui-même cette initiative.

Il traina les pieds jusque dans le hall. Avant de lever les yeux vers le tableau des absents, il regretta de ne pas être resté dans son lit. Intrigué par cette pensée soudaine, il constata que le nom de professeur de sport figurait parmi les absents. Il aurait effectivement pu dormir deux heures de plus ce matin-là.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire