mercredi 13 avril 2011

Chapitre 13 de Limonade - Episode 2

Ses propres paroles raffermirent la volonté du garçon. Du revers de la main, il lissa le papier où était inscrit le sortilège afin de s’en imprégner une dernière fois. Il s’empara ensuite du seau, puis fit signe à Charline d’entrer dans la baignoire.

Lorsque le liquide froid l’atteignit en pleine face, elle ferma les yeux avec un gémissement. Sans prendre le temps de s’excuser, Corentin lâcha l’anse de plastique pour se ruer sur son grimoire. Il lut les symboles du sort tout en surveillant la sorcière du coin de l’œil.

À mesure qu’il égrainait les syllabes en essayant de leur insuffler de la magie, il remarqua que les ombres de la pièce gagnaient en substance. D’abord normales, celles-ci prirent peu à peu assez d’épaisseur pour se détacher des recoins où elles étaient tapies.

Des espèces de vers noirs et boursouflés surgirent de derrière la machine à laver ou du rideau de douche. Les paupières toujours closes, Charline ne les voyait pas ramper sur le carrelage bleu pâle en direction de la baignoire. Ils abandonnaient derrière eux des traînées sombres qui brillaient sous les lampes comme de la bave d’escargot.

Son compagnon, pétrifié par cette manifestation inattendue, abandonna son sortilège. Il tourna la tête de tous côtés afin de découvrir la source de cette invasion qu’il devinait malfaisante. Soudain, la bonde du lavabo se mit à vomir un flot d’insectes répugnants qui se répandaient sur le sol avec un bruit humide.

L’adolescent réprima un cri, puis il se précipita vers la sorcière aux habits détrempés. Les vers tendirent des tentacules gluants sur son passage. À chacun de leurs contacts, il se sentit dépossédé d’une infime partie de son énergie vitale. Il bondit par-dessus le rebord de la baignoire pour les éviter et percuta Charline.

Étrangement calme, celle-ci sembla se réveiller d’un mauvais rêve. Son sourire inquiet se changea à une grimace affolée dès qu’elle aperçut les vers noirâtres qui recouvraient le carrelage. Les yeux exorbités, elle retint elle aussi un hurlement de terreur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire