vendredi 15 avril 2011

Chapitre 13 de Limonade - Episode 3

Son regard embrassait toute la salle de bain et les monstres qui la peuplaient. Elle murmura à voix basse :
– Voilà le cauchemar qu’il m’avait promis.

Corentin supposa qu’elle faisait référence au professeur Kaenel. L’espace d’un instant, il la soupçonna d’être complice de ce mage maléfique. Cependant, le désespoir qu’il lisait sur ses traits effaça ses doutes.
– Ces… choses vont nous dévorer ! glapit-elle.

Sur ces mots, elle se laissa glisser à genoux. Des larmes amères perlèrent le long de ses cils tandis que les vers se tortillaient pour franchir le rebord. Refusant de s’avouer vaincu, l’apprenti exorciste s’accroupit à côté d’elle et lui prit la main.

Sous l’effet de la peur, elle manqua de lui écraser les doigts. Pour en alléger la pression, il remua le poignet. Il éprouva brusquement une brûlure ; la piécette de son bracelet venait d’entrer en contact avec sa peau. De sa main libre, il arracha le grigri qui tinta contre le fond de la baignoire.

La malveillance émanant des horribles asticots le percuta de plein fouet. Pendant une poignée de secondes, il eut l’impression de suffoquer. Il se reprit et, sans le support d’une quelconque formule ou d’un glyphe runique, il concentra sa volonté afin de les repousser.

Le premier vers qui s’aventura sur l’émail blanc reçut de plein fouet l’énergie émise par l’adolescent. Il commença par l’absorber, se gonflant davantage chaque seconde, puis explosa tel un pétard de fête. Ses semblables qui s’approchèrent subirent le même sort. Le bruit des détonations ainsi que les débris projetés sur les murs emplirent la pièce.

Enhardi par cette première victoire, Corentin étendit sa volonté jusqu’aux tréfonds des canalisations afin d’éradiquer la vermine magique.

Il perdit peu à peu conscience de son environnement. Le carrelage bleu maculé d’éclaboussures noires et brillantes se brouilla devant ses yeux. Son cœur qui jusque-là battait à tout rompre se calma, de même que sa respiration, tandis que les sensations provenant de son corps décroissaient.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire