lundi 6 septembre 2010

Chapitre 7 de Limonade - Episode 9

Dès qu’ils pénétrèrent dans le couloir, l’odeur d’encens les prit à la gorge. Évelyne passa la tête par l’embrasure de la porte.
– Bonjour les garçons. J’en ai encore pour un bon quart d’heure de préparatifs, ne laissez pas sortir le chat.

Avant qu’ils n’aient le temps de répondre, elle était retournée dans le salon et avait refermé la porte. Les miaulements à l’intérieur de la pièce signalaient que Lucifer était enfermé avec elle alors qu’il aurait préféré être ailleurs.

Inquiet pour la suite des événements, Fabrice demanda :
– Tu sais ce que ta tante est en train de préparer ?
– Un rituel de purification.
– Mais encore…

Son ami lui fit signe de le suivre dans l’escalier. Ils montèrent dans sa chambre sous le toit, puis Corentin lui donna une feuille couverte de symboles bizarres.
– J’ai aidé à préparer des glyphes et, même si je n’y ai rien compris, c’était marrant à faire.
– Ce rituel, c’est juste dessiner des lettres bizarres ?
– Non, il y a tout un truc avec des énergies et les courants astraux. Mais je ne connais absolument rien à ces trucs-là.

Fabrice soupira, il n’était guère avancé avec ces explications lacunaires. Il voulait néanmoins faire confiance à Corentin. Devinant sa nervosité, celui-ci engagea la conversation sur un tout autre sujet :
– Tu viens tous les jours en moto ?
– Oui, je n’habite pas très loin du lycée, mais c’est super galère avec les bus. Et puis, je ne conduis pas vraiment une moto.

Devant l’air étonné de son ami, l’adolescent expliqua les différences entre les motos et son véhicule qui n’était doté que d’un moteur de cent-vingt-cinq centimètres cubes. Durant les dernières minutes d’attente, il s’efforça de réprimer son appréhension. Quand, finalement, Évelyne les appela du salon, il bondit ses pieds et dévala l’escalier jusqu’au salon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire