Après s’être procuré des sandwiches dans une boulangerie en chemin, ils décidèrent de passer devant le pensionnat Notre-Dame. Il leur restait presque une heure et demie à attendre qu’Évelyne s’occupe du cas de Fabrice et il ne tenait pas à la passer enfermé dans le pavillon.
– Je suis passé par là, dit-il en désignant le mur qu’il avait escaladé l’avant-veille.
– Comment tu as fait ? C’est vraiment haut.
L’adolescent haussa les épaules, puis poursuivit le récit de son aventure :
– Grâce aux indications que tu m’avais données, j’ai trouvé la chambre de Gwenaëlle. Sa copine Émilie m’a ouvert. Elles étaient cinq à l’intérieur dont une que je connaissais au collège : Anne-So. Les deux autres s’appellent Aude et Laure.
De l’autre côté du mur montait le brouhaha de dizaines de discussions et de jeux d’enfant. Il hésita un instant, les yeux baissés sur le trottoir afin de ne pas se laisser distraire.
– Non. En fait, c’est Audrey et Laurie. Elles se ressemblent beaucoup, comme un genre de jumelles.
– Qu’est-ce que toutes ces filles faisaient avec Gwen ?
– Aucune idée. Elles ont essayé de me faire croire qu’elles bavardaient, mais elles n’avaient pas l’air d’être franches.
Puisant dans ses souvenirs, Fabrice retrouva une information qui lui sembla intéressante.
– Elles font toutes les cinq parti d’un cours d’histoire. Un peu comme une option pour apprendre plus de choses dans une matière spécifique, on doit en choisir en terminale.
– Sauf que Gwen n’est pas en terminale et Émilie non plus.
– Exact, c’est un peu bizarre cette histoire de cours d’approfondissement en histoire. Elles sont toutes dans les sections différentes, alors elles n’étudient pas les mêmes époques.
Le temps que dura cette conversation, les deux adolescents avaient dépassé l’enceinte du pensionnat. Les hauts bâtiments de briques disparurent derrière les immeubles bas qui occupaient le reste de la rue et bruit de la cour de récréation s’atténua.
mercredi 1 septembre 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire