lundi 1 août 2011

Chapitre 15 de Limonade - Episode 1

Suite à une matinée pluvieuse, le soleil refit son apparition en milieu de journée. Un rai de lumière tomba sur le livre de mathématiques grand ouvert sur bureau de Corentin. Bien qu’il donne l’impression de griffonner fiévreusement les réponses aux exercices sur son cahier, le garçon était en train de relater les expériences menées grâce au journal de Charline.

Sa main bandée lui rappelait douloureusement son manque de maîtrise et, plutôt que de consacrer ses vacances de la Toussaint à rattraper son retard en cours, il préférait accroître ses connaissances magiques. Jusqu’à présent, il avait tenté de comprendre la nature du piège tendu dans le laboratoire de Kaenel, mais en vain. Celui-ci imbriquait plusieurs niveaux de magie, de la lithomancie à d’autres dont il ignorait jusqu’à la dénomination.

Il regrettait de ne pas avoir eu l’occasion d’en parler avec Fabrice. Après l’avoir raccompagné chez sa tante, son ami avait pris congés sans lui raconter ce qu’il avait vu quand il était prisonnier à l’intérieur du cristal. Corentin soupçonnait que cette mésaventure l’avait profondément secoué. Lui-même avait parfois du mal à admettre que les événements survenus dans les sous-sols du pensionnat avaient bel et bien eu lieu.

Les éclats de quartz qui avaient déchiré sa paume en constituaient néanmoins une preuve indiscutable. Elle lui avait d’ailleurs valu une visite particulièrement désagréable chez le médecin. Par chance, la blessure était propre et, après l’avoir désinfectée et pansée, le docteur Vijoux avait laissé repartir l’adolescent.

Évelyne l’avait accompagné sans poser la moindre question. Elle avait même confirmé la version qu’il avait donnée au médecin, à savoir qu’il était tombé de la moto d’un ami au moment d’en descendre et qu’il avait posé la main sur un cadavre de bouteille brisé.

3 commentaires:

  1. yeah!! bon retour parmi nous!
    désolé de te le dire mais on attendait ça avec impatience :-D

    RépondreSupprimer
  2. Merci de tes encouragements ! Ils sont d'autant plus appréciés que je dois écrire en flux tendu ces temps-ci.

    RépondreSupprimer
  3. désolé pour toi!! surtout désolé parce qu'on attend malgré tout avec impatience la suite.. :-)
    Courage

    RépondreSupprimer