Resté seul dans la pièce, l’adolescent passa en revue toutes les choses dont il aurait aimé parler avec Fabrice. Dans un soupir, il revit sa prise de bec avec Gwenaëlle et ses reproches en fin de compte pas aussi injustifiés que cela. D’une certaine manière, c’était de sa faute si le sortilège qui liait Fabrice à elle avait été brisé. Il portait donc la responsabilité de leur séparation.
Il regretta de ne pas avoir demandé à sa meilleure amie par quel raisonnement elle en était arrivée à penser que d’une part il connaissait bien son ex-copain et que d’autre part il avait joué un rôle important dans leur rupture. En effet, toutes ses interventions dans cette histoire découlaient de son emploi de la magie, ce dont il ne lui avait jamais parlé.
Ces soupçons firent resurgir cette hypothèse qu’il détestait tant : Gwen était devenue une sorcière. Étrangement, Corentin n’avait pas l’intention d’en toucher un mot à Fabrice. Il était persuadé que celui-ci n’avait plus le moindre doute concernant l’implication de Gwen et, plus que tout au monde, il voulait qu’il lui assure le contraire.
Le bruit de pas qui résonna dans le couloir l’arracha à ses pensées. Avec l’espoir que son ami soit revenu afin qu’ils puissent discuter, il se tourna vers la porte. Hélas, ce fut la silhouette pataude de Mouky qui se dessina dans l’embrasure.
Corentin ne parvint pas à cacher son dépit et, faute de mieux, il ignora le nouveau venu. Celui-ci semblait cependant avoir d’autres idées en tête, car il se planta en face de lui.
— C’est vrai cette histoire d’ex ?
— Bien sûr. Je connais Gwen depuis le primaire…
La voix de Corentin se cassa dans la gorge tandis qu’il réalisait que les années passées auprès de Gwenaëlle ne signifiaient plus rien. Son amie avait beaucoup trop changé et, par la force des choses, il avait suivi le même chemin.
vendredi 19 août 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
à lire les 3 derniers chapitres de suite, ça fait un peu bizarre.. c'est pas ton rythme habituel
RépondreSupprimerlà, on passe de Corentin+Gwen à "l'univers" de Fabrice+amis..
je dirais que t'aurais pu faire un chapitre (ou demi chapitre) sur Corentin qui n'avançait pas sur son étude de la magie et qui se posait trop de questions.. et qu'après ça, il a besoin de parler de tout ce qu'il a en tête à quelqu'un.. il ne voit que Fabrice, il lui demande et il part pour chez lui sans trop savoir ce qu'il va trouver..
parce que là on attendait la rencontre Corentin-Gwen avec impatience et là tu coupes "brutalement" pour partir sur Fabrice et ses amis..
désolé :-(
Merci pour ce commentaire, il me sera très utile au moment de corriger Limonade. J'en prend donc bonne note.
RépondreSupprimer