mercredi 3 août 2011

Chapitre 15 de Limonade - Episode 2

Corentin avait espéré jouer de son statut de blessé pour rester quelques jours de plus à Rennes en compagnie de sa tante. Cependant, sa mère s’est alarmée de l’accident de son fils et était venue le chercher en personne afin de le ramener au domicile familial.

Durant tout le trajet, elle avait voué les deux-roues aux gémonies, puis s’en était prise à sa maladresse légendaire. Jamais la route entre Rennes et Tregouët ne lui avait semblé aussi longue. Il avait cependant échappé aux sempiternelles questions sur ses notes, ce qui pouvait, à la limite, passer pour une amélioration.

Hélas, cet état n’avait pas duré plus du week-end et il devait désormais justifier d’un travail scolaire rigoureux, ou du moins en donner l’impression. Sa ruse consistant à étudier alternativement les matières enseignées au lycée et celles dont Charline faisait mention dans son carnet. Cependant, ses recherches surnaturelles avaient bien vite pris le pas sur le reste en dépit du peu de résultats qu’il obtenait.

Au moins, ses parents se satisfaisaient de le voir ainsi courbé sur sa table de travail un stylo à la main au lieu de dessiner en rêvassant. Il lui suffisait de marmonner quelques commentaires sur la difficulté de ses cours lors des repas familiaux pour jouir d’une tranquillité absolue. Il savait néanmoins que ces mensonges ne tiendraient pas au-delà des vacances ; ses professeurs avaient promis une flopée de contrôles pour la rentrée. Sans faire appel aux cartes de tarots, il savait que ses notes seraient pitoyables, et son père furieux.

Après une décevante tentative d’amplifier ses capacités de concentration à l’aide d’une améthyste empruntée dans le coffret à bijoux de sa mère, Corentin jeta l’éponge. Il enfonça la pierre en question dans sa trousse, puis sortit de sa chambre d’un pas décidé.

4 commentaires:

  1. Jamais la route entre Rennes et *village*??
    Tu parles de Tregouët dans le chapitre 9 - episode 8; c'est le village, non?
    (c'est celui de Gwen, mais je me souviens plus si Cory et Gwen sont du même village)

    PS: j'arrive plus à mettre de commentaire avec mon compte Google :-(

    RépondreSupprimer
  2. Merci, je viens de corriger cette erreur. Gwenaëlle et Corentin sont effectivement voisins, mais l'info remonte au chapitres 2-3.


    PS : Pour le compte Google, j'ai eu ce problème en désactivant les cookies. Il suffit d'accepter les "cookies tiers" pour que ça remarche.

    RépondreSupprimer
  3. Ok, question :
    dans le Chapitre 10 - Episode 7, dernier paragraphe, il y a aussi un élément étoilé (je préfère dire ça que "erreur" c'est plus classe^^)
    il y a "Fabrice prit celui de la ***classe*** ".
    Donner le "nom" de la classe nous aidera pas à grand chose à part peut être à confirmer que Charline a le même age que les garçons ..

    est ce que c'est le même principe : t'as écrit tout ton chapitre en voulant figer cette information plus tard?

    Pour moi, pas besoin de modifier ça. C'est compréhensible comme ça.

    RépondreSupprimer
  4. En fait, j'ai écrit la chapitre sans avoir toutes mes archives avec moi. C'est donc pour ça que j'ai gardé certains passages qui font référence à d'ancien détails pour plus tard, et que j'ai oublié de compléter quand j'ai publié l'épisode.

    En tout cas, merci de me signaler ses erreurs de relecture.

    RépondreSupprimer