vendredi 26 août 2011

Chapitre 15 de Limonade - Episode 12

Bien qu’il se soit exprimé sur ton impassible, Corentin bouillonnait. Il venait d’entendre les pires insultes de sa vie, sa meilleure amie était en train de devenir une sorcière noire et, s’il comprenait ce que Fabrice tentait de glisser entre les lignes, celui-ci allait bientôt le laisser tomber.

Fabrice sembla se rendre compte que quelque chose n’allait pas dans l’attitude de son compagnon. Pourtant, il garda le silence, obligeant son ami à prendre les devants.
— En gros, tu as l’intention de me lâcher ?
— Mais non ! Pas du tout.

Ces dénégations arrivèrent cependant un instant trop tard pour paraître pleinement sincères. Corentin n’y vit que la confirmation de ce qu’il soupçonnait depuis à peine une minute. Pourtant, il n’en attendait pas moins de celui qui avait été son acolyte les semaines précédentes.

D’un regard absent, il dévisagea Fabrice qui tâchait encore de rattraper sa maladresse.
— Je n’ai pas l’intention de laisser tomber toute cette histoire ! J’ai juste besoin de faire une pause, de reprendre mes esprits.
— Alors que tout le monde est en danger à cause des ombres !
— Je te signale que c’est pas toi qui as failli rester coincé dans cette espèce de cristal.
— Non, mais je suis arrivé à te sortir de là. Et si tu avais été un peu plus prudent, tu n’aurais pas manqué d’y rester !

Sans même s’en rendre compte, les deux garçons avaient haussé le ton. À présent, ils criaient presque en se balançant leurs quatre vérités à la figure.
— Comment tu expliques que ton pote était au courant pour mes dessins ? Qu’est-ce que tu leur as raconté d’autre sur moi ? Que je vois des monstres sous mon lit, des fantômes dans les couloirs du lycée ?

Fabrice avala bruyamment sa salive. Pour la première fois de l’après-midi, il donnait l’impression d’être vraiment mal à l’aise.
— C’est pas secret que tu dessines très bien.
— Si, justement c’en est un !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire