Corentin prit conscience du sentiment de trahison qui croissait dans sa poitrine depuis que Mouky l’avait traité, entre autres choses, de personne qui « se la jouait artiste ». Manifestement, il n’avait même pas eu besoin d’imaginer cette insulte-là. Ses paroles venaient de faire voler l’amitié illusoire qui le liait à Fabrice.
L’adolescent ne jugea pas utile de s’attarder dans le silence de la cuisine. Il se leva, remonta le zip de son blouson et, sans prononcer un mot, sortit de la maison. Il crut entendre Fabrice l’appeler au moment où il ferma la porte, mais il refusait de s’attarder.
Au-dessus du lotissement de maisons neuves, le ciel se parait d’est en ouest d’un dégradé allant du bleu à l’or. À la lumière du crépuscule, les nuages gagnaient des teintes cuivrées resplendissantes.
Pour avoir consulté les horaires avant de partir, Corentin savait qu’un bus ne tarderait pas à passer. Néanmoins, il n’avait pas envie de poireauter à l’arrêt, là où Fabrice pourrait venir le trouver et poursuivre leur stupide dispute.
Les mains enfoncées dans les poches, l’apprenti magicien partit à grandes enjambées le long de la route qui le ramènerait à Rennes.
lundi 29 août 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Oulala, je pensais pas que ça allait tourner comme ça :-(
RépondreSupprimerje commence à avoir peur de la suite..
merci encore pour ce chapitre
Eh oui, il faut parfois ajouter du conflit pour relever l'intérêt d'une histoire. La suite devrait cependant voir les choses revenir à la normale entre nos deux héros.
RépondreSupprimerMerci encore de ton assiduité à suivre les épisodes de Limonade.