Dès que les deux adolescents entrèrent dans la chambre, Corentin compris que les avertissements de son ami étaient d’une part justifiés et de l’autre largement en dessous de la vérité. Rien que la manière dont ces garçons se tenaient, avachis sur le lit ou les chaises avec des canettes à la main, le mettait mal à l’aise.
Il réprima un haut-le-cœur en respirant une bouffée de bière éventée et de tabac.
— Alors comme ça, c’est lui ton nouveau pote ! beugla l’un des squatteurs désigné sous le surnom de Mouky.
Fabrice acquiesça, puis adressa un regard d’excuse à son compagnon. En réponse, celui-ci concéda un sourire crispé aux airs de grimace. Avisant le pack de bière posé sur le bureau et dans lequel piochait allègrement la bande, Corentin annonça :
— Je vais me chercher à boire.
Sur ces mots, il tourna les talons et dévala les escaliers.
Arrivé dans la cuisine, il fouilla les placards pour en sortir un verre qu’il remplit au robinet. Une fois désaltéré, il s’autorisa un soupir. Son intention de parler de choses sérieuses, et magiques, avec son ami venait bel et bien de tomber à l’eau.
— Ça va ?
La voix de Fabrice résonna depuis le seuil de la pièce. Comme il lui tournait le dos, Corentin n’éprouva pas trop de difficultés à lui cacher sa déception.
— Oui oui, ça va ?
— Tant mieux.
— Je pense juste que je ne vais pas rester plus longtemps.
Les basquets de son ami couinèrent sur le carrelage impeccablement nettoyé de la cuisine, puis une chaise racla le sol tandis qu’il s’asseyait.
- Je me doutais bien que le courant n’allait pas passer avec mes potes.
L’apprenti magicien hocha la tête. Il mourrait d’envie de lui raconter sa rencontre avec Gwenaëlle pour connaître son opinion. Pourtant, avant qu’il n’ait le temps de formuler ses pensées, un vacarme retentit dans le couloir.
lundi 15 août 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire