mercredi 24 août 2011

Chapitre 15 de Limonade - Episode 11

Les deux protagonistes de la dispute se tournèrent d’un même mouvement vers la porte. Fabrice venait d’apparaître dans l’embrasure. D’un pas résolu, il marcha en direction de Mouky qui recula.
— Je vais pas te faire de mal, gronda le nouvel arrivant. Je vais juste te foutre dehors avec un coup de pied au cul !

Au ton de Fabrice, ce n’était pas des menaces en l’air. Bien qu’il ne soit pas beaucoup plus grand que son adversaire, la colère qui l’embrasait décuplait ses forces. Poussant son invité devenu indésirable devant lui, il quitta la pièce.

Estomaqué, Corentin mit plusieurs secondes à retrouver son calme. Le claquement de la porte d’entrée, suivi par la pétarade d’une mobylette lui signifia néanmoins que Mouky avait quitté les lieux.

Il attendit avec impatience le retour de son ami. Le soulagement qui s’empara de lui tenait autant de ne pas avoir été obligé se débarrasser tout seul de l’importun que de se savoir soutenu. Hormis en employant la magie, il ignorait de quelle manière il aurait pu le chasser. De plus, il ne voulait même pas penser aux conséquences s’il avait lancé un sortilège dangereux dans le feu de la dispute.

Lorsque Fabrice revint, il relégua ses préoccupations magiques au second ordre.
— Désolé que ça se soit terminé comme ça.
— Et encore, tu n’as entendu la pire, rétorqua Corentin.

Le soupir de son ami révéla qu’il en avait hélas entendu suffisamment pour connaître les accusations proférées par Mouky. Debout entre la table et l’évier, Fabrice se dandina d’un pied sur l’autre. Il ouvrit la bouche pour parler, puis la referma.

Ce comportement ne lui ressemblant pas, Corentin s’inquiéta :
— Quelque chose ne va pas ?
— Romain n’a pas tout à fait tort.

Devant ses yeux écarquillés, Fabrice rectifia :
— Je voulais dire Mouky. Son vrai nom, c’est Romain Moukinian.
— Oui. Et alors ?
— On est tout le temps ensemble au lycée. C’est normal que mes potes se posent des questions. Ils ne te connaissent pas.
— Avec ce qui vient de se passer, je n’ai pas envie de les connaître.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire