lundi 15 août 2011

Chapitre 15 de Limonade - Episode 6

Trois jours après avoir rencontré Gwenaëlle dans la forêt, Corentin se retrouva à Saint-Jacques, un village composé en majeure partie de résidences flambantes neuves et qui ne cessaient de s’accroitre. Un autobus venait de le déposer à proximité du lotissement où vivait la famille de Fabrice. Les mains dans les poches, il examina les alentours.

Au premier abord, les arbres malingres des jardins et les façades au crépi encore immaculé confirmaient la récente installation des résidents. Les pavillons avaient tous une ressemblance, que ce soit dans les nuances d’ardoise ou pour le choix des huisseries. Il en résultait une impression étrange proche de celle qu’inspirait un décor de parc d’attraction.

Heureusement, les indications de son ami étaient précises et lui permirent de se retrouver dans le dédale d’impasses et d’allées. En moins d’un quart d’heure de marche, il arriva devant une maison dont la boîte aux lettres mentionnait le nom de Herrant. Un peu intimidé, l’adolescent sonna et attendit que quelqu’un vienne lui ouvrir. Comme personne ne vint, il jeta un regard de l’autre côté de la haie de thuyas.

Devant la porte du garage grande ouverte stationnaient trois scooters et deux motos. L’une d’entre elles appartenait à Fabrice, mais il ignorait que celui-ci recevait de la visite cet après-midi. Par une fenêtre entrouverte au premier étage, il entendit une musique agressive crachée à plein volume. Hélas, la chambre donnait sur le jardin et pas sur la rue. Corentin tenta de se manifester en vain.

En désespoir de cause, il écrasa une fois de plus le bouton de la sonnette. Au bout d’un long moment durant lequel il n’avait cessé d’appuyer, la porte d’entrée s’ouvrit.
— Tu peux arrêter ! lui cria Fabrice depuis le porche.
— Tu n’avais qu’à venir la première fois, répliqua-t-il sur le même ton.

Avec soupir faussement agacé, son ami traversa le jardin jusqu’à la haie. À travers les feuilles, il expliqua :
— Mes copains ont appris que mes parents n’étaient pas là ce week-end, alors ils se sont invités.
— Je vois.

En fait, Corentin était trop solitaire pour avoir été confronté à ce genre d’événement. Il s’efforça néanmoins de contrôler sa timidité lorsqu’il suivit son compagnon à l’intérieur.
— Ne fais pas attention à ce qu’ils racontent, le mit celui-ci en garde. Ils sont un peu bourrés, alors ça les rend particulièrement lourds.
— Je croyais que c’était tes copains.

Fabrice s’arrêta au beau milieu de l’escalier menant à sa chambre.
— Ils sont peut-être lourds, mais on est dans la même classe depuis des années.
— Ça les autorise à venir chez toi à l’improviste ?
— Laisse tomber, soupira-t-il après un silence gênant.

5 commentaires:

  1. bug?? :-(
    zut zut zut, je voulais l'épisode 7 :-(

    RépondreSupprimer
  2. Oui, bug. Je viens de m'en rendre compte et je corrige ça tout de suite.

    RépondreSupprimer
  3. j'aurais bien voulu dire "trop bien" mais j'ai eu un problème avec la bobox et j'avais plus de net!!
    mais bon, merci pour ce nouveau chapitre!!

    RépondreSupprimer
  4. héhé^^, "Herrant" c'est le nom de famille de Fabrice??
    [se rappelle le "*nom de famille*" dans le chapitre 15 épisode 5..] t'as une modif à faire dans l'épisode 5 alors :-)

    RépondreSupprimer
  5. Oups ! Il faudra que j'arrange ça.

    RépondreSupprimer