vendredi 12 août 2011

Chapitre 15 de Limonade - Episode 6

L’adolescent n’eut pas à feindre la surprise. Bien qu’il sache déjà que Fabrice avait mis fin à leur relation, le fait que Gwenaëlle le rendait responsable de leur rupture le pétrifiait. Par automatisme, son regard plongea vers le sol et il dut prendre sur lui pour garder les yeux au niveau du visage de son amie.
— Je suis désolé que tu ne sois plus avec Fabrice. C’est un gars sympa.
— Tu as quelque chose à voir là-dedans ?
— Non, se récria-t-il.

Corentin n’eut pas à feindre l’indignation. Toute son histoire avec Fabrice reposait sur les effets d’un enchantement avec lequel il n’avait pas le moindre lien. Pourtant, il préféra ne pas lui parler des événements surnaturels qui entouraient leur relation. Il refusait tout simplement d’admettre qu’elle ait le moindre lien avec l’enchantement et décida de ne pas semer le trouble dans son esprit.

Les yeux bleus de Gwenaëlle continuèrent de le foudroyer, mais il résista à la pression des aveux. La certitude de la protéger des influences néfastes de son professeur et du groupe de magie lui donna le courage d’affronter son regard.
— Comment veux-tu que j’ai joué un rôle dans cette histoire ?
— Je ne sais pas, concéda-t-elle. Je pensais que tu pourrais me l’expliquer.
— C’est triste que tu ne sois plus avec lui. Il ne te méritait pas…

Sur ces mots, il fit demi-tour pour quitter la clairière, le cœur battant la chamade. Il aurait aimé rester afin de réconforter Gwenaëlle, mais il ne sentait pas le courage de continuer à lui mentir.

Tandis qu’il s’éloignait, Corentin prit alors conscience que, pour une amoureuse éplorée, son amie avait admirablement bien gardé son calme. Toute sa colère était dirigée contre lui et non contre celui qui était censé lui avoir brisé le cœur. Cette incohérence ne manqua pas de titiller les soupçons qu’il s’efforçait d’étouffer.
— Gwen n’a rien à voir avec tous ses mauvais sortilèges, marmonna-t-il comme pour s’en convaincre.

2 commentaires:

  1. oh oui, elle accuse elle accuse mais semble vraiment pas éplorée..
    je croyais qu'elle avait un coté sournois/calculateur.. mais là, elle est à coté de la plaque si elle voulait des aveux..

    (vivement le prochain chapitre..)

    RépondreSupprimer
  2. Disons plutôt qu'elle pensait que Corentin lui étais toujours dévoué corps et âme et que, en dehors de la magie et des médisances, elle n'est pas très douée pour les relations humaines.

    RépondreSupprimer