Ce fut au tour de Fabrice de se taire. Il but son café par petites gorgées afin de se donner une contenance. Jamais il n’aurait imaginé s’immiscer dans une relation aussi ancienne et aussi mignonne que celle qui existait entre sa petite amie et Corentin.
Il comprenait son désir de maintenir les choses telles quelles avaient été, mais les choses et les personnes changeaient trop vite autour de lui. Tôt au tard, le comportement enfantin de son ami changerait à son tour.
Même s’il conservait des doutes quant au caractère accidentel de ses trous de mémoire, il lui était difficile de penser que Corentin soit assez machiavélique. Pour l’instant, il avait envie de lui faire confiance.
Après avoir terminé sa boisson, il annonça :
— Si je retourne voir Gwenaëlle, mes souvenirs vont peut-être revenir.
— C’est une excellente idée, s’enthousiasma son compagnon. De toute façon, ça ne pourra pas faire de mal. Je suis curieux de savoir comment elle va.
— Je pensais y aller seul.
S’il fut déçu de se voir exclure si brutalement, il n’en laissa rien paraître. Néanmoins, Fabrice en éprouva un vague remords. Il lui suggéra donc de poursuivre ses recherches sur les symboles gravés dans le panneau de basket. Si quelqu’un d’autre que lui s’amusait à manipuler les forces occultes, il se pouvait que cela ait un rapport avec Gwenaëlle, ou avec son mystérieux mentor.
Ayant clarifié les actions qu’ils entendaient mener, les deux garçons se séparèrent. Ils se promirent de se retrouver au même endroit le mercredi afin de faire le point sur leurs avancées.
mercredi 31 mars 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire