mercredi 17 mars 2010

Chapitre 3 de Limonade - Episode 5

Les révélations de Fabrice attendirent que les deux adolescents se soient procuré sandwichs et sodas dans une boulangerie voisine du lycée. Ils marchèrent un moment sous la pluie avant d’atteindre le square de la Motte où ils s’installèrent à l’abri d’un kiosque.

Corentin n’avait aucune hâte d’entendre ce que son compagnon souhaitait lui raconter. Cependant, il devait reconnaître que cette attitude était des plus surprenantes. Il n’aurait jamais cru que Fabrice prendrait son histoire à cœur.

Ce dernier semblait lui aussi plus pressé de manger que de discuter. Pourtant, après avoir entamé sa canette de coca, il commença :
— En fait, je me demande de plus en plus souvent pourquoi je sors avec Gwen.
— Comment ça ? Tu veux dire que l’as oublié ?
— Je sais pas. Avant, ça me paraissait normal de la considérer comme ma copine. Mais depuis que tu m’as arrosé, j’ai l’impression de ne plus savoir où j’en suis.

Cette révélation dépassait de loin tout ce que l’adolescent aurait pu imaginer. Si cet oubli était une conséquence de l’exorcisme, cela signifiait que Fabrice avait été victime d’un envoûtement. Cependant, il ne parvenait pas à comprendre comment cela avait pu avoir lieu, ni pour quelles raisons.

Rejetant les explications ésotériques, il tenta de reconstituer le fil de la relation.
— Tu te souviens au moins quand tu l’as rencontrée ?
— Plus ou moins, j’étais allée mater les filles de Notre-Dame avec un pote. Elle est passée devant nous, mais on s’intéressait plus aux filles de terminale.
— Et ?
— J’ai revu une fille qui était dans le même collège que moi. On a discuté et mon pote en a eu marre, alors on est parti.

La suite des explications était tout aussi nébuleuse puisque Fabrice ne se souvenait pas d’avoir eu de contact avec Gwenaëlle avant de l’avoir retrouvée devant son lycée.
— Tu es venu la voir comme ça ?
— Qu’est-ce que tu veux que je te dise ? Je suis allé l’attendre, elle est arrivée et on s’est embrassé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire