mercredi 24 mars 2010

Chapitre 3 de Limonade - Episode 8

Essoufflé, Fabrice arriva bon dernier en cours d’allemand. Il n’écouta même pas la remarque de sa professeure et s’installa au premier rang. Il attendit que l’enseignante commence à écrire son cours au tableau pour sortir son livre de mathématiques.

À la différence des élèves qui occupaient les bureaux au fond de la salle, il ne faisait pas le moindre bruit durant le cours. Il consacrait ce cours optionnel à approfondir ses connaissances en mathématiques à travers les exercices facultatifs présents à la fin de son livre.

La professeure n’avait pas mis longtemps à réaliser que cet élève studieux n’avait aucun intérêt pour la langue allemande. Cependant, elle passait l’éponge tant qu’il restait silencieux et ne perturbait pas le cours pour la poignée d’élèves qui le suivaient.

Pourtant familiers, les problèmes de géométrie ne captèrent pas son attention. Non seulement tous les souvenirs de sa relation avec Gwenaëlle s’étaient envolés, mais plus il y réfléchissait plus il avait l’impression de cette fille lui était parfaitement étrangère. Si Corentin n’était pas venu lui prendre la tête avec ses histoires d’envoûtements et d’exorcisme, il aurait laissé tomber cette histoire.

Impliqué contre son gré, il n’avait pas eu d’autre choix que d’accepter les bizarreries de ce garçon. Maintenant, il se retrouvait à traquer tous les phénomènes mystérieux dans son entourage.

Cette fille qui gribouillait des damiers colorés sur son cahier était-elle en train de lui jeter un mauvais sort ? Et son copain Mathieu qui lui empruntait chaque matin deux francs pour boire un café était-il un lycéen fauché ou un démon malfaisant ?

Lassé de ses réflexions absurdes, Fabrice décida d’attendre la pause afin de retrouver son ami. Contrairement à lui, Corentin paraissait à son aise avec cette vision fantaisiste du monde. Le fait d’avoir une tante exerçant la profession de voyante devait l’y avoir préparé bien davantage que lui.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire