lundi 15 mars 2010

Chapitre 3 de Limonade - Episode 4

À la sortie du cours, il eut la surprise de tomber sur Fabrice. Le plus étonnant était qu’il paraissait l’attendre, car il lui saisit le bras dès qu’il eu passé la porte et l’entraîna dans le couloir.
— Tu as encore un cours avant la pause ? demanda-t-il.
— Non.
— Super, on va pouvoir aller manger. Je commence à avoir la dalle.

Corentin mit quelques secondes avant de réagir. D’un geste vif, il se libéra, puis interpella son compagnon.
— Tu peux m’expliquer ce qui te prend ? Tu ne donnes pas de nouvelles pendant une semaine et tu viens me rechercher à la pause comme si j’étais…
Il s’interrompit avant de finir sa phrase, il avait failli dire « comme si j’étais ta petite amie ». À la place, il ajouta « ton meilleur ami ».

L’adolescent haussa les épaules.
— Tu n’as pas le monopole des comportements bizarres. Et, pour info, j’ai passé la semaine chez moi avec une angine, donc c’est normal que tu ne m’aies pas vu au lycée.
— Je suis désolé.
— Pas la peine de t’excuser encore une fois. Grâce à cette angine, j’ai échappé à une dissertation de philo.

Cet argument était plutôt étrange, mais Fabrice continua comme si de rien était.
— J’ai eu pas mal de temps pour réfléchir cette semaine. J’ai pensé qu’il valait mieux que je te dise la vérité.
— La vérité sur quoi ?
— Gwenaëlle et moi.

C’était typiquement le genre de vérité que Corentin craignait d’entendre. Il avait déjà du mal à d’admettre que sa meilleure amie fréquente un garçon, alors si en plus celui-ci venait lui raconter l’avancée de leur relation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire