vendredi 19 mars 2010

Chapitre 3 de Limonade - Episode 6

Fabrice perdait son calme. Évoquer sa relation avec Gwenaëlle avait encore accentué le sentiment d’étrangeté qui le rongeait. Il avait espéré que Corentin aurait une réponse, même complètement absurde, à lui offrir.

Comme celui-ci préféra s’attaquer à son sandwich, il l’imita, non sans lui avoir jeté un regard noir.
— Je ne vois vraiment pas pourquoi tu aurais été ensorcelé, dit l’adolescent entre deux bouchées. J’ai beau tourner le problème dans tous les sens, je pense que c’est ma formule qui t’a effacé la mémoire.
— Tu peux inverser le truc ?
— Je sais pas.

Le visage de Fabrice se décomposa, ce qui l’incita à nuancer sa réponse.
— Il va falloir que je demande à ma tante. Elle connaît bien mieux le sujet que moi.

Il se garda de préciser que, n’ayant pas parlé de sa tentative d’exorcisme à Évelyne, il devrait marcher sur des œufs pour lui extorquer des réponses. Le souvenir des runes ornant certaines des pages du livre qu’il avait utilisé lui rappela les symboles gravés sur le panier de basket.

Cette information n’avait peut-être guère d’importance, mais elle fournirait une distraction bienvenue.
— J’ai vu un truc bizarre sur le terrain de basket. Je pense que ça peut avoir un rapport avec notre histoire de sorcellerie.
— Tu crois ?
— Oui, mentit-il. Quelqu’un a gravé des trucs sur un panneau, ça a peut-être une signification spéciale.

Fabrice se laissa convaincre d’aller jeter un œil aux symboles mentionnés par son compagnon. Jusqu’à présent, il avait toujours considéré que la magie était l’apanage des livres pour enfants et des jeux vidéo. Il n’éprouvait de l’intérêt pour aucun de ces deux sujets, ce qui le rendait dépendant de Corentin pour expliquer l’univers étrange dans lequel sa vie avait basculé.

1 commentaire:

  1. juste un petit commentaire pour dire que suis les aventures de Corentin ;o)

    RépondreSupprimer