À la gare, Corentin eut la déception d’être la seule personne présente dans la salle d’attente. Il y resta moins d’une minute, le temps d’avoir la confirmation que son train passerait à l’horaire prévu. Ensuite, il ressortit pour emprunter le passage souterrain qui menait à l’autre quai.
La lumière grisâtre du petit matin alimentait sa mauvaise humeur. Il haïssait ces réveils matinaux, l’obligation de se hâter et, surtout, la perspective d’une nouvelle et ennuyeuse semaine de cours.
Cependant aujourd’hui, c’était l’absence de Gwenaëlle qui le préoccupait. Le samedi, elle lui avait pourtant promis qu’elle le retrouverait pour qu’ils prennent le Ter de sept heures ensemble.
Le train entra en gare sans que Gwen soit arrivée et Corentin monta, laissant sur le quai les bons souvenirs du week-end. Il profita du trajet pour griffonner quelques formules dans son cahier afin de laisser penser qu’il avait recherché la solution de ses exercices de mathématiques.
Il ressentait une vive déception envers de son amie, même s’il ne parvenait pas à lui en vouloir. Elle avait sûrement une excellente raison pour avoir rompu sa promesse. Pourtant, une partie de son esprit lui soufflait qu’elle l’avait tout simplement oublié, qu’elle avait mieux à faire que de passer du temps avec un imbécile comme lui.
mercredi 10 mars 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire